Catégories

Conditions générales de ventes

Avenue de la Fête.

N° de ridet : 0 958 603.002
 

Préambule

Les présentes conditions générales de vente (les " Conditions Générales") sont conclues entre Avenue de la Fête et toute personne physique (l'Utilisateur") souhaitant effectuer un achat sur le Site Internet (ci-après dénommées ensembles les " Parties").

Les Parties conviennent que les présentes Conditions Générales régissent exclusivement leur relation. Avenue de la Fête se réserve le droit de modifier ponctuellement les Conditions Générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne.

Si une condition de vente venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France. 
 

01 - Objet

Les Conditions Générales visent à définir les modalités de vente entre Avenue de la Fête et l'Utilisateur, à partir de la passation de commande jusqu'aux services après-vente, en passant par le paiement et la livraison.

 

02 - Produits

Les produits régis par les présentes Conditions Générales sont ceux qui figurent sur le Site Internet et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par Avenue de la Fête (les " Produits"). Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les Produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de  Avenue de la Fête ne pourrait être engagée.

Les photographies des Produits ne sont pas contractuelles.

 

03 - Les prix

Les prix des Produits sont indiqués en CFP toutes taxes comprises. 

Les prix des Produits s'entendent hors frais de livraison (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur). Le montant des frais de livraison sera précisé sur le bon de commande avant validation de la commande.

 

04 - La commande

4.1 Identification préalable de l'Utilisateur

Pour passer une commande, l'Utilisateur doit s'identifier avec son adresse email ou son numéro de client et son mot de passe. Pour toute première commande, l'Utilisateur devra suivre une procédure de création de compte indiquée sur le Site Internet.

En cas de perte ou d'oubli du mot de passe, l'Utilisateur pourra le redemander en se rendant sur son compte client et en cliquant sur " J'ai oublié mon mot de passe".  Il recevra alors son mot de passe sur l'adresse email qu'il a communiquée au moment de son inscription.

L'Utilisateur peut également contacter le Service Client au 72 06 42 ou sur avenuedelafete@gmail.com

4.2 Enregistrement et validation de la commande

L'Utilisateur a la possibilité de passer sa commande en ligne à partir du catalogue en ligne.

Une fois le panier validé, l'Utilisateur devra ;

- accepter ou non de recevoir ses articles dans un carton de seconde main (cette case est cochée par défaut. Si vous ne souhaitez pas recevoir vos articles dans un carton ayant déjà été utilisé, il faudra la décocher)

- choisir le mode de livraison

- accepter les conditions générales de vente

- et enfin valider le mode de paiement, cette dernière étape formalisant le contrat de vente entre Avenue de la Fête et l'Utilisateur. 

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées (article 7).

AVENUE DE LA FETE accusera réception de la commande dès sa validation par l'envoi d'un courrier électronique.

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l'Utilisateur, Avenue de la Fête se réserve le droit de bloquer la commande de l'Utilisateur jusqu'à la résolution du problème.

En cas d'indisponibilité d'un Produit commandé l'Utilisateur en sera informé par courrier électronique.

L'annulation de la commande de ce Produit et son éventuel remboursement (seuls les Produits disponibles au moment de la commande peuvent faire l'objet d'un prélèvement, par opposition aux produits différés), seront alors effectués, le reste de la commande demeurant ferme et définitif.

Pour toute question relative au suivi d'une commande, l'Utilisateur doit consulter son compte client sur le Site Internet. 


05 - Les modalités de paiement

L'Utilisateur a le choix de régler ses achats :

 - avec son compte PAYPAL :

En choisissant le paiement via PayPal, l'Utilisateur sera automatiquement dirigé sur son compte PayPal. Une fois le paiement Paypal validé, l'Utilisateur pourra terminer sa commande sur le Site Internet.

- par chèque : 

le chèque doit être déposé au magasin relais en échange de la remise de la commande client. Il doit être libellé au nom de Avenue de la Fête. Attention, une pièce d'identité pourra être demandée- en espèces : 

Paiement au magasin Relais contre la remise du colis (en espèces uniquement et avec l'appoint, le magasin relais ne rendant pas la monnaie).

- avec des avoirs ou bons d'achat Avenue de la Fête :  

Dans ce cas, l'Utilisateur devra renseigner les numéros d'identification figurant sur le support (carte, avoir ou bon d'achat).


06 - La livraison

6.1. Livraison sur Nouméa

- Livraison en magasin Relais pour un montant forfaitaire de 300 CFP.

Les livraisons en magasin Relais se feront les mardis et vendredis à partir de midi. Les commandes doivent être validées au plus tard le lundi midi pour une mise à disposition le mardi midi et au plus tard le jeudi midi pour une mise à disposition le vendredi midi. Une pièce d'identité en vigueur peut être demandée par le magasin Relais lors de la remise du colis. Par mesure de sécurité, il conviendra de vous munir d'une copie de la facture reçue lors de la validation votre commande.
 

- Livraison par la Poste : valable uniquement pour les commandes ayant été réglées en ligne ou par chèque. Tarif indiqué au moment de la validation de la commande. La commande sera préparée et expédiée dans un délai de 48h. Les délais d'acheminement de l'OPT variant, nous ne pouvons garantir la date de livraison de la commande à votre domicile.

Attention, les articles de dimensions trop importantes ne seront livrables qu'en magasin Relais. 
 

6.2. Livraison en brousse

Livraison par la Poste uniquement et pour les commandes ayant été réglées en ligne ou par chèque.Tarif indiqué au moment de la validation de la commande. La commande sera préparée et expédiée dans un délai de 24h. Les délais d'acheminement de l'OPT variant, nous ne pouvons garantir la date de livraison de la commande à votre domicile.

Attention, les articles de dimensions trop importantes ne seront pas disponibles pour une livraison par la Poste.
 

6.3. Livraison hors de Nouvelle-Calédonie

Se rapprocher du service client avenuedelafete@hotmail.fr pour plus d'informations..

 

7 - Droit de rétractation et échange

Toute demande d'échange ou de remboursement devra être faite dans un délai maximum de 7 jours  à réception du colis et sera soumise à un accord préalable du SAV (avenuedelafete@hotmail.fr). Tout article ouvert ou abîmé sera automatiquement refusé, sauf accord spécial du SAV. Les frais de retour par la Poste sont à la charge du client. Les retours en magasin Relais sont gratuits.

En cas d'acceptation de retour par le SAV, l'article pourra être échangé immédiatement ou un avoir pourra être fait, la décision étant prise par le SAV au cas par cas. En cas d'acceptation de remboursement par le SAV, celui-ci interviendra dans un délai maximum d'un mois après le retour de l'article. Le remboursement se fera par chèque ou en espèces, à la discrétion de Avenue de la Fête.